Je suis au camping de Crac'h (Morbihan) ...Les portières de la voiture ouvertes , une cassette de Tri Yann tourne dans l'autoradio...Soudainement , on apreçoit deux campeurs venir vers notre emplacement. "Zut on a du mettre la musique trop fort". Je me précipite pour couper le son et là j'entends un magnifique accent du Sud me dire "c'est chouette ce que vous écoutez c'est qui ?" "Tri yann et justement ils viennent en concert dans deux jours à 20 km d'içi. (en fait c'était plus) C'est gratuit vous venez avec nous ?" "Pourquoi pas"
Et nous voila donc dans cette fête locale où de nombreux stands sont installés tout autour de ce stade avec une scène au fond. C'est l'époque de Super Breizh, héros minable comme le disait Jean Louis. Le groupe fait monter des spectateurs sur scène, les habillent et leur fait jouer un rôle dans le spectacle...Et devinez un peu...notre voisine de camping, qui sans mon autoradio un peu trop fort n'aurait jamais connu Tri Yann, est devenue une participante du show...Je ne l'ai jamais revue.
Je retiens aussi de ce spectacle en plein air dans une kermesse, le silence total qui se faisait lorsque Jean Paul , seul sur scène, entonnait ses ballades...On aurait dit que le temps s'était arrêté.
Jean Pierre