Passion Tri Yann 50 ans sur les routes de concerts en concerts

Jean

Le mandoloniste comptable

C'est ainsi qu'il se surnomme dans les interviews. Au delà de ses prestations scéniques, il était toujours présent après les concerts ou pour répondre à nos sollicitations par mail ou courrier. Nous avions perdu un billet pour un concert à Nantes. Après l'avoir contacté, il nous a chaleureusement recommandé à l'organisateur afin d'obtenir un duplicata. Pour le concert de l'Olympia en 2008, nous avons appris que la fosse se transformait en places assises. Nous lui avons fait part de notre surprise et quelques jours plus tard, nous avons reçu une enveloppe avec des décalcomanies Tri Yann ...En entrant dans la salle, nous avons remarqué que les "personnalités"  invitées seraient installés vers le dixième rang. Et nous avons tant d'autres souvenirs avec lui. Son humour "pince sans rire" nous a souvent surpris.

Lors de la participation de Jean Pierre à une émission de radio, il a déclaré " Eux, ca sert à rien de leur faire gagner un disque, ils en ont déjà deux ou trois".
Selon lui, Evelyne et moi étions "le bureau de Béthune", référence à l'histoire de notre ville dans les années 1900 ...Assez souvent, il parlait de sa non participation à tel ou tel concert en disant avec le plus grand sérieux qu'il enverrait son sosie. A quelqu'un qui voulait une traduction de "Kenavo" il a répondu que ca voulait dire "bon débarras". Alors que nous les attendions pour un concert près d'Orléans dans le cadre d'une fête locale avec une brocante, il a stoppé le camion du groupe à notre hauteur "ah ben ca tombe bien que vous soyez là, on veut de débarrasser de nos vieux fans"

Merci à toi, Jean, pour ta disponibilité, ton talent et ta gentillesse.

 

 

Date de dernière mise à jour : 11/09/2023