Au programme Tri Yann mais aussi Idir et des groupes locaux. On a prévu d'y aller mais voilà le matin, Aline doit passer son dernier examen à Lille pour devenir Institutrice ... on fera le détour par St Pierre des Corps pour la récupérer à la descente d'un TGV...Lila, venue de Paris, nous rejoindra plus tard. On devait ensuite aller voir quelques châteaux ...puis passer par Angers récupérer une voiture pour Gaëlle.
Sebastien a créé des mains géantes pouce en l'air pouce en bas pour acommpagner les choeurs sur la "Complainte de Louis Marie Jossique"
On s'installe sur le camping prévu pour le festival ...dans l'île face au château. Tri Yann est programmé à 21 h après Idir, qu'on se fait une joie de découvrir, et un groupe local ouvre le spectacle à 18h. On repère les lieux mais impossible d'accèder avant 17h nous disent les agents de sécurité...16h on prend place dans la file ...17h...18h...un peu de retard !
Finalement il est presque 20h quand les portes s'ouvrent enfin...Et là très mauvaise surprise: sur la scène on aperçoit Michel et Didier qui semblent assez contrariés...Et pour cause, le système de sonorisation du groupe n'a pas été installé correctement...Pas de balances possibles et un très gros retard. On aperçoit le groupe dans la partie Backstages et on imagine assez bien leur contrariété...En plus il fait très chaud.
Le spectacle commence enfin avec une première partie assez sympa mais qui dure...Idir monte ensuite sur scène il est presque 22 h ...Il écourte son show en s'excusant, alors qu'il n'est pour rien dans ce bazar.
Tri Yann arrive enfin et tout de suite on sait que le spectacle ne pourra pas se dérouler normalement...Les musiciens sont contrariés, Jean Louis ne fera pas ses contes...On les voit tendus ...Jean Paul tient la barque à flots mais voilà un concert raté parce que des organisateurs n'ont pas fait leur boulot correctement...Ils n'ont même pas le courage de présenter leurs excuses...Un problème technique peut toujours arriver mais si on l'explique ca passe mieux...
Fin du concert , salut rapide et ni rappels, ni dédicaces...Nous sommes à la fois en colère et tristes...On regagne nos tentes...