Passion Tri Yann 50 ans sur les routes de concerts en concerts

Un anniversaire particulier

Le 26 Août est une date qui nous tient à coeur : tous les ans nous envoyons une carte à Jean Paul pour son anniversaire avec des cadeaux. En 2005 à Guémemé Penfao, Tri Yann est en concert sur l'hippodrome avec Nolwenn Korbell en première partie...Evidemment, on va y aller. Après contact, on apprend qu'il est possible de camper sur le site du festival. On attelle la caravane et nous voila en route. Arrivés en fin de matinée, on repère un peu les lieux.

Au moment des balances, nous passons saluer Chouchou (Michel Nicoleau ingénieur du son) derrière sa console...Les premeirs réglages commencent et nous laissons Michel se concentrer pour nous offrir le meilleur son.

Nous échangeons quelques mots avec la dizaine de spectateurs déjà présents. Entre deux réglages de son pour Jean Paul, Michel prend son micro et, volontairement ou non il n'a jamais voulu nous le dire ensuite, on l'entend dire "Fais gaffe devant il y en a deux qui t'ont rendu un traquenard dans leur caravane au fond du terrain". 
Jean Paul interloqué : "Hein qu'est ce que tu dis Michel ?" Et moi je n'ose pas me retourner, et si j'avais pu me refugier dans un terrier je l'aurais fait.

Plus tard pendant Franzsosig, au moment ou Jean Louis serre les mains de ses camarades, Jean lâche son crochet dans celles de Jean Louis .Surpis il a failli tomber en arrière..."T'es con ou quoi ?" "C'est mon crochet" lui répond Désiré la Torgnole...

Aux dédicaces, Jean Paul reçoit ses cadeaux et comme souvent il nous dit "Mais arrêtez de me faire des cadeaux, je ne sais plus où les mettre. Mes cadeaux à chaque fois c'est votre présence"...

Evelyne 26/08/2023

 

Date de dernière mise à jour : 07/10/2023